C'est étrange comme parfois, les mots brûlent tellement les doigts qu'on ne peut s'empêcher d'écrire, écrire et encore écrire, comme pour vider le sac à idées devenu trop gros. Et d'autres fois, rien, aucun élan, aucun courage, plein d'idées en tête sur divers sujets mais sans guère d'envie de les partager avec qui que ce soit. On tente de se lancer tout de même, histoire de voir si la machine parvient à s'enclencher mais bout de deux ou dix lignes, pouf, plus rien et on ne sauvegarde même pas le début de billet.

chi01.jpg
Tout de même... Pour ne pas laisser complètement ce pauvre blog au bord de l'inanition, petit tour d'horizon de la semaine (qui sera long malgré tout) :
- Beaucoup de boulot. Les journées de travail ininterrompu se succèdent depuis quelques semaines. Je ne m'en plains pas - avoir un job et l'apprécier, c'est un privilège aujourd'hui - mais je dois reconnaître être pas mal vannée en ce moment. Les quelques moments de temps libre se résument alors à rester allongée tranquillement sur le canapé à ne rien faire. Même pas envie d'ouvrir un bouquin alors que j'ai pourtant une belle brochette de livres à découvrir.
Pour le site, je suis en mode automatique, plannings et couvertures, il ne faut guère m'en demander plus pour le moment...

- Ai presque pu me reposer ce week-end. Je me suis offert deux jours sans boulot (grand luxe !) mais ça aurait été encore mieux si la première nuit avait pu être pleinement reposante, c'est-à-dire sans le resto d'en face qui décide de faire une soirée la musique à fond jusqu'à ce que les flics viennent calmer leurs ardeurs à 1h' du mat. Il a ensuite juste fallu attendre la fermeture à 3h... Et moi, il me faut mes huit heures de sommeil chaque nuit sinon ça part mal !

- Ai pu profiter des bienfaits de mon rangement du week-end dernier. J'en avais marre de ne plus pouvoir faire un pas dans mon bureau sans risquer l'écroulement de piles de bouquins, j'ai donc pris le temps de faire le tri des mangas - j'ai un côté "syndrome de Diogène" quand il s'agit de bouquins, je me persuade toujours que je DOIS les garder.
500 à 700 volumes en moins au final, j'ai redécouvert la couleur de mon plancher... Reste à savoir combien de temps ça va durer...

- Découvert l'appli Iphone qu'un gentil visiteur a proposé de faire pour le planning de Mangaverse. Je n'ai pas de smartphone alors j'avoue que toutes ces histoires d'appli me dépassent quelque peu... mais il n'en est peut-être pas de même pour les habitués du site qui pourraient être intéressés. Un gros Merci donc à Fred pour son travail !
Je ne peux pas la tester de mon côté alors je lui fais confiance pour le résultat. J'ai ajouté le logo et le lien sur l'accueil et les pages du planning français. J'espère que cela vous plaira.
Que les pro-Androïd ne m'en veuillent pas trop : le développeur est un développeur Apple, il ne s'agit pas d'un choix précis de ma part. Si un développeur Androïd veut s'y coller, je suis ouverte aux discussions.

- Ai demandé à ma libraire préférée de me mettre de côté un exemplaire du prochain Moto Hagio à sortir chez Kazé Manga. Entre ça et 2001 Night Stories chez Glénat, début décembre va être financièrement saignant. Sans compter quelques nouveautés du côté de Urban Comics... Si tout ça ne me motive pas à lire !!

- Bientôt, début du mois le plus épuisant de l'année. J'aime beaucoup l'ambiance des fêtes de Noël (je peux être très jeune dans ma tête parfois...) mais plus les années passent, plus ça devient une source de stress pour plein de raisons à la con.
Du genre, depuis que je (ou plutôt mon blagueur de système digestif) ne supporte plus ni alcool ni plat trop riche, trop gras, trop copieux, trop en sauce, les repas de fêtes sont devenus un peu complexes à gérer. Il n'y a rien de mieux pour passer pour la chieuse de service que de refuser de goûter à 80% des plats qu'on vous propose, même en disant "Non, c'est gentil, merci"...

- À propos, pas sûre d'ailleurs que je m'attaque au Bilan Manga 2012, tout dépendra de ma quantité de travail sur décembre. Un truc de sûr par contre, c'est qu'il n'y aura plus d'avis perso en bas de chaque éditeur si je le fais. 

- Reçu en cadeaux deux chouettes T-shirts Ghibli. La semaine prochaine, le chat Jiji m'accompagnera donc un peu... Il y a pire comme compagnie pour commencer la semaine !

Alors bon début de semaine à vous !