printemps12.jpg
Le printemps se rapproche et avec lui, une envie de changement et de renouvellement. Comme à chaque passage de saison, le site va avoir droit à un nouvel habillage et quitter son bleu hivernal. J'avais idée d'utiliser la couverture du volume 9 de Complément affectif mais impossible de rendre comme je le voyais, je m'en sers donc pour illustrer ce billet.
Monsieur Facebook a quant à lui décidé, sans même que je lui demande, de prévoir du mouvement même si sur ce coup-là, je m'en serais bien passée. Si la présentation actuelle n'était déjà pas vraiment intuitive ni lisible, la nouvelle version "Timeline", imposée fin mars, n'arrange pas vraiment les choses. Dire que j'avais déjà du mal à cerner comment tout ça marchait...

Autre changement, volontaire celui-là, depuis quelques jours du côté du blog des Curiosités. J'ai mis en place un nouveau thème qui me semble permettre une meilleure visibilité des différents billets. Tout n'est sans doute pas au point - pas évident d'adapter un thème à son utilisation propre, surtout que le codage Dotclear ne m'est pas franchement familier - mais l'ensemble rend plutôt bien, le côté magazine étant assez adapté à ce genre de blog. Pour inaugurer ça, hop, nouveau billet consacré à Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle.

À la base, l'idée était plutôt de trouver un nouveau thème pour le blog des humeurs, pour pallier à quelques petits manques constatés au fil des mois sur le thème classique. J'en ai finalement déniché un nouveau qui devrait être mis en place pour le printemps. Rien de révolutionnaire a priori, quelque chose qui restera simple et sobre et m'évitera juste de devoir me creuser la tête à trouver une image super large pour l'habillage. Déjà que je rame là-dessus avec le site...

Quelques petits changements sans réelle importance, ne touchant que la forme et pas le fond, mais qui me donnent envie d'alimenter un peu plus souvent le blog des Curiosités notamment - ça tient à peu de choses, la motivation. Mais tout ça ne change rien au fait que ça demande pas mal de temps, une denrée qui a plutôt tendance à se raréfier à force de se rajouter des occupations, forcément.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai renoncé à organiser une onzième édition du Mangaverstival cette année comme vous pouviez vous en douter puisque j'aurais déjà dû en parler début février pour constituer le Jury. Je ne sais pas si l’évènement reviendra par la suite mais pour l'instant, je lâche du lest. Les concours de popularité de séries ne m'intéressent vraiment plus et les amateurs de ce genre de festivités ont déjà de quoi faire sur le net. Au fil des éditions, j'ai bien fini par me rendre compte que vouloir allier votes et curiosité était difficile puisqu'on ne votera que pour quelque chose qu'on connaît - donc seules les séries les plus vendues sortiront du lot, évidemment - et qu'ajouter un côté découverte à côté, comme avec les MEA l'année dernière, demandait une énergie considérable pour un retour très limité.
Plutôt que de me donner des migraines avec ça, je préfère laisser de côté et faire travailler ma curiosité en alimentant le site et les blogs, ayant toujours plein de titres à découvrir, sans aucune attente ou ambition derrière. Pas besoin de se rajouter des boulets aux pieds volontairement, j'ai déjà quantité de choses qui occupent mes journées, je ne sais décidément pas comment font les gens avec une vie sociale :) .