Après quatre semaines de votes et de découvertes, le Mangaverstival'11 ferme sa dixième édition avec l'annonce des résultats : quatre Prix du Jury et quatre Prix du Public.
En plus de ça, vous pouvez découvrir la sélection des éditeurs : six d'entre eux ont accepté de participer et vous proposent leurs coups de cœur.
Enfin, un petit sondage vous permet de donner vos impressions sur cette édition, histoire que je vois un peu ce que vous avez pensé de cette nouvelle formule.
Je ne vous cache pas que je me vois mal la réitérer l'année prochaine, entre la quasi-impossibilité aujourd'hui de former un Jury motivé et disponible pour un tel exercice et la quantité de travail que ça demande sur plusieurs mois pour un résultat des plus confidentiels un peu frustrant. Et puis, dix éditions, ce n'est déjà pas si mal. Néanmoins, je ne ferme aucune porte définitivement.

N'oublions pas les MEA : 18 séries vous ont ainsi été présentées de manière j'espère un peu ludique et sympa par les membres du Jury. 7 Seeds, Darren Shan, Dorohedoro et Full Ahead ! Coco pour le Pôle 1, Aria, Café Dream, Gen d'Hiroshima, Pour Sanpei et Un drôle de père pour le Pôle 2, La cité Saturne, L'homme sans talent, Ki-itchi !, Les lamentations de l'agneau et Le prince des ténèbres pour le Pôle 3, Aïshite Knight, Genshiken, Keroro et Skip Beat ! pour le Pôle 4. Et pour une fois, je ne suis pas peu fière du résultat, ça a de la gueule. J'espère très sincèrement que cela vous aura permis de découvrir des séries que vous ne connaissiez pas et qui vous intriguent désormais. Bien évidemment, ces MEA vont rester en ligne sur le site.

Bon, voilà, fini, Mangaverse va reprendre sa petite vie normale. Toujours bizarre quand un travail de près de quatre mois s'achève, mélange de soulagement et de regret. Il faut dire que j'ai été totalement focalisée là-dessus depuis le début de l'année, enchaînant directement avec ça juste après le Bilan Manga annuel, et n'ai donc pas pu consacrer beaucoup de temps notamment à la Mangathèque. Les nouveautés s'accumulent dans mon bureau, j'ai de quoi lire pour préparer de nouvelles fiches et chroniques. Mais bientôt, c'est le Festival d'Animation d'Annecy qui va arriver, début juin, suivi rapidement par Japan Expo... Encore là aussi de quoi s'occuper.

Bon, voilà, les résultats sont en ligne, bonne lecture !

Edit : d'ici quelques jours, je ferai sans doute un billet reprenant les remarques et questions qui ressortent dans les réponses au sondage. Histoire que ça serve à faire avancer les choses et que vous n'ayez pas l'impression de causer dans le vide ;)