Le Mangaverstival se poursuit et entame sa troisième semaine, dévoilant donc au passage son Pôle 3, consacré à la Réflexion et l'Hémoglobine. Dit autrement, des tripes qui volent d'un côté tandis que certains cogitent de l'autre. Inutile de préciser que ce n'est pas le pôle le plus rigolo et cool du mois (on reste dans le soft quand même)... Mais les dégoûtés de la romance fleur bleue de la deuxième semaine devraient ainsi pouvoir se défouler avec la sélection de 15 titres proposés au vote.
J'espère faire moins de déçus cette fois-ci que la semaine dernière où un certain nombre de visiteurs semblait n'avoir jamais lu aucun des titres proposés. Au moins, on est à fond dans l'option Découverte, pour peu qu'il y ait l'envie et la curiosité de tenter de nouvelles séries, mais en contrepartie, ça a bien fait chuter le nombre de votants. À moins que les vacances n'aient joué aussi un rôle dans la chute des chiffres de fréquentation ? Mais quelle idée de partir en vacances en avril, franchement :)

On va donc donc pouvoir en juger cette semaine avec ce troisième Pôle dévoilé, avec en sélection des titres plutôt porteurs, d'autres plus confidentiels, mais tous intéressants (j'ai lu tous les premiers volumes, au moins, je sais donc que je n'ai à avoir honte d'aucun d'eux au niveau de mes choix).
Qui dit nouveau Pôle dit évidemment nouvelles MEA, toujours au nombre de cinq cette semaine. Là encore, on ne va pas se poiler la tronche avec ces cinq titres mais ils valent clairement le coup d'être découverts. J'espère que leur présentation vous en donnera l'envie. Le Jury n'a cessé de se défoncer pour ça, jusqu'au dernier moment, certaines MEA ayant été terminées il y a seulement quelques jours.
En outre, comme cela m'a été demandé cette semaine, je laisse désormais la sélection des Pôles toujours disponible, histoire que vous puissiez continuer à découvrir les titres proposés même une fois le vote terminé.
De plus, une fois le Mangaverstival achevé et les résultats annoncés, je mettrai en place un sondage (comme celui de 2008 sur le site, pour les habitués) qui vous permettra de donner votre avis sur cette édition. Rien ne dit qu'elle sera reconduite l'année prochaine - vu la difficulté de trouver un Jury motivé - mais votre ressenti m'intéresse bien évidemment.
Enfin, la sélection des éditeurs s'étoffe petit à petit, vous devriez pouvoir découvrir les coups de cœur de quelques éditeurs d'ici deux semaines.

En avait donc pour ce Pôle 3 !