Pas besoin d'un grand sens de l'observation pour se rendre compte que je ne m'occupe guère du site en ce moment. Je galère pour trouver quelques minutes par ci par là afin de mettre à jour les différents plannings, c'est quand même le strict minimum, mais ça s'arrête à peu près là. D'un côté, il y a le syndrome post-Bilan qui ne me donne pas trop envie de fureter pour mettre à jour les prochains titres tellement j'ai saturé de faire ça durant décembre - pas de souci, il faut juste laisser revenir l'envie -, et de l'autre, un manque de temps, consacré au boulot d'un côté et au Mangaverstival de l'autre. J'ai tout de même 55 résumés à pondre pour avril, il ne faut donc pas traîner. Ça fait beaucoup à lire et ne laisse donc pas grand-chose pour tester les nouveautés du moment. Au moins, ça m'a déjà permis de découvrir des titres que je n'avais pas encore ouverts avec de très belles surprises à la clé.

Bon, ça peut paraître paradoxal de prendre le temps d'écrire un billet ici pour dire que je n'ai pas le temps mais il faut bien faire quand même un peu bouger l'accueil du site pour montrer qu'il n'est pas en pleine agonie :)
Qui plus est, même si le Mangaverstival est à peine démarré du côté du Jury actuellement, je cogite pas mal pour tenter de rendre cette dixième édition, si ce n'est inoubliable, au moins agréable et divertissante.
Si la partie "votes" ne posera aucun problème particulier a priori, la partie "mise en avant" me flippe un peu plus, avec notamment la présentation des séries à trouver. Après dix ans de tenue de Mangaverse, j'ai bien compris que le côté "gros pavé à lire" fait rapidement fuir même les plus courageux, il faut donc parvenir à éviter l'indigestion pour donner une chance aux visiteurs curieux de découvrir des séries qu'ils n'ont jamais tentées. C'est un peu le but... Sacré challenge pour le Jury. Et mine de rien, pour se mettre en condition d'avoir des idées et de les construire, il faut réussir à s'immerger dedans et les laisser grandir, ce qui empêche quelque peu de se plonger dans autre chose en même temps.

Alors évidemment, au milieu de tout ça, il n'y a pas forcément grand-chose à dire ici (ça fait tout de même une semaine que j'ai commencé ce billet...) :
- Mon bureau est dans un état apocalyptique qui commence même à me déranger moi, c'est tout dire, le mélange papiers administratifs importants - piles de mangas qui s'entassent et s'écroulent régulièrement étant à coup sûr une très mauvaise idée. Ouf, je n'ai pas oublié les impôts...
- Je m'interroge sur un créneau la semaine prochaine pour enfin aller au ciné - Le discours d'un roi a l'air pas mal -, ma fréquentation des salles l'année dernière ayant été au plus bas : zéro film en dehors du Festival d'Animation. Impossible de faire moins.
- Et en dépit des centaines de mangas qui me hurlent chaque jour de les ouvrir, je trouve encore le moyen d'entrer dans des librairies pour ajouter à ce bazar des bouquins d'astronomie et de psychologie par ci par là. Et encore, je me retiens...
Non, vraiment, ma vie est passionnante. Je devrais en faire un blog, tiens :)

(Ne cherchez aucun rapport avec l'illustration ci-dessus, il n'y en pas. Adachi a simplement le chic pour proposer des petits dessins pratiques pour illustrer des billets).